Chers amis patriotes,
 
Les échéances électorales se précisent et jamais votre candidate à la Présidentielle et les candidats investis aux Législatives, n’ont été aussi proches de pouvoir porter votre voix au plus haut de l’État. Les élections présidentielles, et notamment le premier tour du scrutin, ont cette particularité de se dérouler à l’occasion des vacances scolaires de Pâques. Il est possible, voire probable, que bon nombre d’entre vous ne pourront se rendre aux urnes pour des motifs, tous légitimes, qui vous sont personnels.
 
La fédération FN 63 se permet de vous informer sur une démarche simple qui vous permettra, malgré vos impératifs, de vous faire entendre et de ne pas grossir les rangs, toujours trop nombreux, des abstentionnistes.
 
Le Code électorale, dans ses articles L.71 et suivants, vous permet la transmission de votre droit de vote à un tiers de votre choix. Les seuls impératifs sont :
 
– Que le mandant et le mandataire jouissent de ses droits électoraux.
– Que le mandataire soit  inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, peu importe le bureau ou l’ arrondissement.
– Que le jour du scrutin, le mandataire ne détienne qu’une seule procuration établie en France. Il peut néanmoins recevoir 2 procurations maximum si au moins l’une d’entre elles a été établie à l’étranger.
 
Il convient ensuite de vous rendre dans une Brigade de Gendarmerie ou un Commissariat de Police pour l’établissement de la dite procuration muni de votre pièce d’identité et des renseignements relatifs à la personne désignée dit mandataire (nom – de jeune fille pour les femmes mariées -, prénom, date de naissance et adresse).
 
Conscient des emplois de temps contraints qui peuvent être les vôtres, la fédération FN 63 vous propose la prise en charge de l’établissement des procurations, vous épargnant ainsi des déplacements et attentes pénibles.
 
Pour en bénéficier, il suffit de vous faire connaître auprès du siège de la Fédération ou de vos secrétaires de cantons, de décliner vos identités et celles de vos mandataires. Si vous n’aviez personne à désigner en tant que telle, la Fédération mettra tout en œuvre pour trouver un de ses adhérents désireux de voter en votre nom, selon les directives et orientations que vous aurez donner.
 
Nous profitons également de cet appel pour que les électeurs qui consentiraient à recevoir procuration se fassent connaître auprès de nos instances: frontnational63@gmail.com
Le secrétaire à la communication FN63